Big Wipe Index du Forum

Big Wipe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Introduction à l'histoire de Warcraft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Big Wipe Index du Forum -> Blizzard -> Warcraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kano

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:30 (2009)    Sujet du message: Introduction à l'histoire de Warcraft Répondre en citant

Bien, je vais essayer de m'atteler à une tache difficile: résumer en gros l'histoire de ce monde merveilleux qu'est Azeroth! Étant très développée, je vais en retracer simplement les grandes lignes ici. Par la suite, j'essaierai de faire des fiches individuelles sur tel ou tel évènement ou sur certains personnages. Il vous suffira de demander (bien sur je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiin de tout connaître, aussi si je me plante venez me reprendre^^)

I. La Genèse:

Bien que l'on ne sache pas comment l'univers fût créé, on sait cependant qu'une race d'êtres aux pouvoirs incommensurables surgit de nul part pour apporter l'ordre, la sécurité et la stabilité aux différents mondes de ce cosmos: les Titans.

Ces entités à la peau de métal se mirent à explorer l'univers afin de façonner les mondes qu'ils croisaient en y érigeant des montagnes, en créant des océans, des cieux et des forêts. Une fois leur tache achevée sur un monde, ils léguaient une partie de leurs pouvoirs aux races primitives afin qu'elles protègent et continuent de façonner leur œuvre à leur image.

Mais bien évidemment, à mesure que les Titans apportaient l'ordre dans le chaos de l'univers, d'abjectes entités démoniaques venues d'une autre dimension nommée le Néant Distordu, tentèrent d'anéantir l'œuvre des Titans et de s'abreuver de l'énergie du cosmos.
Pour contrer cette menace grandissante, le conseil des Sages des Titans, appelé Panthéon, désigna son plus grand guerrier pour mener la défense des mondes: Sargeras.
Pendant des millénaires, le Dieu de bronze traqua et extermina tous les démons qu'il dénichait, s'acquittant de son devoir du mieux qu'il le pouvait. Malgré sa toute puissance, le guerrier se confronta à deux redoutables races de démons: les terribles sorciers Eredars et les demons-vampires Nathrezims (aussi appelés Seigneurs de l'Effroi).
        Les premiers, à l'aide de leurs pouvoirs démoniaque et de leur perversités naturelle, réduisirent à feu et à sang de nombreux mondes, corrompant leurs essences même ainsi que leurs populations qui venaient s'ajouter aux rangs des légions démoniaques.
       Quand aux Nathrezims, race obscure et vile, ils répandirent la haine, la souffrance et la mort en soulevant les mondes les uns contres les autres et en les convertissant au mal le plus absolu.

Bien évidemment, Sargeras réussit à se débarrasser des deux races en les renvoyant dans le Néant Distordu mais il resta profondément affecté par ces rencontres. Incapable de comprendre ce mal et cette perversion de par sa nature de Titan, le dieu se retrouva en proie au doute et au désespoir et finit peu à peu par perdre foi en la mission qui lui avait été confiée ainsi qu'a l'ordre lui même établit par ses semblables.
Le noble Sargeras en vint à penser que le concept d'ordre lui même n'était que pure folie et que seul le chaos et la perversion étaient absolu dans l'univers.
Lorsqu'il abandonna les rangs des Titans, le géant de bronze erra dans l'univers à la recherche de réponse à ses questions mais la seule réponse qui lui parvint fût que la création de ses semblables avait été un échec et qu"il lui incombait de rétablir la situation en créant une gigantesque armée qui mettrait à feu et à sang tous les mondes façonnés par les Titans.

Dans sa folie, l'apparence même de Sargeras changea: des flammes jaillirent de ses yeux, de sa chevelure et de sa barbe, sa peau de metal se fissura, révélant  un feu noir d'une haine inextinguible qui consumait son coeur. Le Titan noir libéra alors toutes les races démoniaques qu'il avait jadis enfermé dans le Néant Distordu, races qui s'inclinèrent d'ailleurs bien vite face à la fureur de Sargeras, jurant de le servir dans ses noirs desseins.

La Legion Ardente était née.

A l'aide de ses deux fidèles lieutenants Eredar, Kil'Jaeden le Trompeur et Archimonde le Profanateur, le Titan maléfique se mit en quête de grossir les rangs de son armée démoniaque, recrutant au quatres coins de l'univers les êtres les plus maléfiques tels que les seigneurs des Abîmes, puissants démons barbares et sanguinaires menés par Mannoroth le Destructeur. Les Nathrezims de leur côté avaient la tache de corrompre les habitants des mondes façonnés par les Titans.
Lorsque Sargeras jugeat son armée suffisament prête, il déchaîna sa fureur dans sa Croisade Ardente.

II. Azeroth:

Alors que la Légion Ardente commançait sa croisade impie, les Titans,
ignorant tout de la traitrise de leur frère, continuaient à instaurer l'ordre et la vie sur les milliers d'autres mondes qui parsemaient l'univers. Ce voyage les mena sur le petit monde qu'ils nommeront plus tard Azeroth.

(Je ferais la suite plus tard là j'en ai marre d'écrire XD)

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Big Wipe Index du Forum -> Blizzard -> Warcraft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange